01 48 04 78 81
Nous contacter

Maître Lesage saisit le Conseil d'Etat contre un décret qui permet la prolongation des concessions d'autoroute sans mise en concurrence

Maître Lesage, avocat de cinq associations d'usagers de la route (ACDA, FFM, FFMC, OTRE, UNAC, représentée par son Président M. Roland Jouanneteaud), a saisi le Conseil d'Etat au mois de mai 2015.

Il demande au Conseil d'Etat d'annuler le décret du 6 novembre 2014, qui permet la prolongation des contrats de concession d'autoroutes de plusieurs années sans mise en concurrence entre les opérateurs privés.

Les associations d'usagers dénoncent le monopole des grands groupes privés concessionnaires dans l'exploitation des autoroutes. L'absence de concurrence conduit à une hausse déraisonnable des tarifs des péages.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Réagir

Navigation rapide

Le Cabinet d'Avocats Lesage, référence dans le domaine du Droit Routier, intervient sur de nombreux dossiers pour la défense des automobilistes et de leur permis de conduire. Les nombreux jugements favorables obtenus sont la preuve de nos excellents résultats. Maître Matthieu Lesage, Avocat au Barreau de Paris, est également l'invité privilégié de nombreux média (télévision, radio, presse écrite, presse spécialisée, etc.) pour toutes les questions de Droit Routier.

Cabinet d'Avocats Lesage - 32 rue du Temple 75004 Paris - Tel 01 48 04 78 81 - contact@cabinet-lesage.net