01 48 04 78 81
Nous contacter

Les permis permanents

De la validité permanente de certains permis de conduire

Certains permis de conduire portent la mention « validité permanente ». Leurs titulaires peuvent être tentés de croire que cela leur octroie le droit de conduire à vie. Cela est totalement faux.

En effet, cela n’empêche pas le permis de conduire d’être invalidé faute de points, ou annulé par une décision de justice.

En réalité, si le permis B et le permis A (moto) ont une validité permanente, c’est par opposition aux permis plus « lourds », dont la validité n’est que temporaire. Sont concernés les permis C, D et E. Leurs titulaires doivent se soumettre à une visite médicale régulière.

La durée de la validité de ces permis de conduire ne peut excéder cinq ans.

Sont aussi titulaires de permis dont la validité n’est pas permanente les personnes atteintes d'un handicap, même s’il s’agit d’un permis A ou B.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à appeler un avocat expert en permis de conduire.

Partager sur les réseaux sociaux

Réagir

Navigation rapide

Le Cabinet d'Avocats Lesage, référence dans le domaine du Droit Routier, intervient sur de nombreux dossiers pour la défense des automobilistes et de leur permis de conduire. Les nombreux jugements favorables obtenus sont la preuve de nos excellents résultats. Maître Matthieu Lesage, Avocat au Barreau de Paris, est également l'invité privilégié de nombreux média (télévision, radio, presse écrite, presse spécialisée, etc.) pour toutes les questions de Droit Routier.

Cabinet d'Avocats Lesage - 32 rue du Temple 75004 Paris - Tel 01 48 04 78 81 - contact@cabinet-lesage.net